lundi 14 juillet 2014

MA LOCSTORY - 2

Salut les Z'amours!!!



5 ans!


Un petit retour sur ma locstory qui continue et devient tous les jours un peu plus belle. Ds l’article précédent, j’ai publié une photo de mon 5è locversary. C’était en fait le 31 mai dernier, mais c’est pas bien grave.

Je mesure mes locs chaque année vers mon anniversaire pour savoir si je gagne des centimètres et surtout combien. Vue la différence sur les 2 photos, la question ne se pose même pas, mais j’ai mis du temps pour voir la différence. Beaucoup même.

En 2010, au bout de la première année, il n’y avait pratiquement pas de différence. J’ai commencé mes locs avec environ 10 centimètres de cheveux naturels. J’étais naturelle depuis 2 ans.

installation
1 an
Mes locs ont fait du sur place, c’était en tout cas mon impression, même si la mesure a révélé que j’avais pris en moyenne 10 centimètres sur l’ensemble de la tête. Pour moi, yavait aucune différence, à part qu'elles avaient épaissi. Je trouvais même qu’elles étaient plus courtes qu’à l’installation. Allez comprendre.

Depuis lors, je prends chaque année 5 ou 6 centimètres en moyenne. Ce qui est intéressant, c’est de comparer une année sur 2, là je vois vraiment la différence. Entre la 2è et la 3è année, ya vraiment eu un décollage dans la pousse.

2 ans
3 ans










La sagesse populaire dit que la pousse ne se manifeste que quand les cheveux sont complètement loqués. Les miens l’ont été vers 18 mois environ, et à partir de là j’ai vraiment vu un changement drastique.
En 2013, j’ai arrêté d’utiliser un conditionneur et mes soins se résument désormais au shampooing et à l’Orofluido, un mélange d’huiles naturelles. (avec de la silicone, mais ne le dites à personne et si vous dites que je vous l’ai dit, je le nierai, tout simplement !)

4 ans
Ceci est la meilleure décision que j’ai jamais prise pour mes locs. Moins on en fait, et mieux elles se portent. Et elles poussent comme de la mauvaise herbe! Les séances de resserrage prennent du temps (entre 6 et 7 heures sur un samedi toutes les 6 semaines), les rotations sont plus laborieuses.

En ce moment, j’ai pris 25 centimètres de longueur en moyenne sur celle que j’avais en 2009. Incroyable ! En juste 5 ans.

La couleur a aussi évolué au fil des ans, tout simplement parce que je les teins au henné 2 x par an. La demoiselle n'a plus 20 ans!!! L'idée était qu'elles restent noires avec des reflets rougeâtres, mais j'ai une couleur brunâtre avec des reflets rouges. Je ne m'en plains pas.

Ma sœur est finalement convaincue qu’elle veut des sisterlocs quand elle voit la masse abondante et riche que je porte avec tellement de fierté en y mettant juste de l’huile 1 ou 2 fois par semaine. On ne peut plus simple.

Je me demande où elles seront ds 5 ans ????


Au plaisir !

Aucun commentaire: