dimanche 21 octobre 2012

SOIGNER SES LOCS À L'HUILE D'ARGAN



L'huile d'argan est le remède miracle pour l'hydratation des locs. Certifiée!  Produite à partir du fruit de  l'arganier qui pousse exclusivement dans la région de l'Essaoui au Maroc, cette huile est présentée en cosmétologie comme l'avènement tant attendu.

Elle est vendue partout sous différents noms et sous différentes marques, elle est souvent coupée avec d'autres huiles comme le lin, l'arachide ou le tournesol. Utilisée en cuisine comme en cosmétologie pour ses nombreuses qualités médicinales.

Appellée à raison or liquide grace à sa forte teneur en nutrients tels que des antioxydants, les vitamines C et E et les acides gras. Ces propriétés lui donnent ses qualités hydratantes. Elle fortifie les cheveux et leur donne un éclat sain. Dès la première application, les résultats sont au rendez-vous et indéniables.

L'huile d'argan est connue pour réparer les fourches et les cheveux abimés, elle revigore les cheveux ternes en hydratant les racines et les rend doux au toucher. Elle restore l'élasticité des cheveux et en prévient la chute.

Personnellement, je n'avais pas été totalement convaincue au premier essai, parce que je n'en supportais pas l'odeur. Ma soeur m'a fait essayer une autre marque qui la mixe avec de l'huile de lin et l'huile de Chypre et ca a été le coup de coeur immédiat. Dès la première application, mes locs étaient douces et sentaient délicieusement bon.

Caution: les propriétés hydratantes de cette huile en font un excellent elixir pour les locs matures et complètement formées. Exclusivement.

Au plaisir!