dimanche 9 mars 2014

LES SISTERLOCKS CASSENT-ELLES LES CHEVEUX?



Les sls cassent-elles les cheveux? Au contraire! S'il y a jamais eu une meilleure facon de promouvoir la (re-) pousse des cheveux, et bien ce sont les (sister-) locks.

Une femme qui se demande si elle est prête à sauter le pas et considère toutes les possibilités en ce qui concerne les sls a posé cette question sur le forum LIU. Les cheveux naturels ne sont jamais autant à leur aise que quand ils sont loqués, ils poussent librement, sans contrainte et sans etre empoisonnés par des produits toxiques dangereux.

L'alopécie qui est un fléau chez les femmes de couleur et qui ravage les tempes et la ligne des cheveux de la plupart de nos soeurs, jusqu'à causer une calvitie dans certains cas (Naomi Campbell, tu me suis?), est directement causée par les tresses, le défrisage, le tissage, les ajouts, les extensions, les peignes chauds et j'en passe et des meilleures.

Quand on ne tire pas sur nos pauvres cheveux, on les arrache, on les passe au barbecue, on les grille, on les rotis. Un de mes sports favoris dans la rue est de toujours observer l'état des tempes et de la ligne des cheveux de devant des femmes de couleur. Je peux dire avec aplomb que 8 femmes sur 10 souffrent d'alopécie, d'un début d'alopécie voire de calvitie.

Et donc, les locs sont le remède à 100% efficace pour redonner aux cheveux naturels leur volume et en stimuler la pousse. Meme des femmes aux cheveux fins se retrouvent au bout de quelques temps avec une tete pleine de locs qui leur font oublier que leurs cheveux étaient fins. Voyez vous-memes sur helgaslocks.blogspot.nl.

La plupart d'entre nous sommes des rescapées du défrisage et nous sommes toutes d'accord sur le fait que nos cheveux recommencent enfin à respirer avec les sls et les dommages causés par les traitements aux produits chimiques laissent encore des traces plusieurs années après avoir définitivement abandonné cette pratique.  

Rassurez-vous donc, adopter des sls est la meilleure décision que vous pourriez prendre pour vos cheveux. Surfez sur les blogs qui abondent en ligne et lisez les témoignages vous-memes.

Au plaisir!


Aucun commentaire: