mardi 26 novembre 2013

SOIGNER SES SISTERLOCKS: LE JUS DE CAROTTES

jus de carotte


Je me suis découvert un nouveau caprice ces derniers temps: boire du jus de carottes. J'en avais goûté ya très longtemps et l'avait trouvé infecte. Suivant les conseils des sisters d'Outre-Atlantique qui raffolent du jus d'herbes de blé, je m'y suis essayé quelques temps. Aucune idée pourquoi.

Ayant l'esprit incorrigiblement pragmatique, je dois avoir une raison tangible de faire quelque chose. Et après en avoir avalé des rivières, j'étais absolument incapable de dire le bien que ca m'a apporté. Ça ne m'a pas fait de mal non plus, à la limite un jus de légumes est toujours un petit plus pour sa santé.

À part mon porte-feuille qui a accusé le coup (je l'achetais dans une épicerie de produits organiques! un désastre pour le porte-feuille!), je n'ai pas vu la raison de continuer.Dernièrement, je ne sais pas trop pourquoi l'envie m'a repris et je suis retournée en chercher. En regardant juste au rayon en dessous, je suis tombée sur du jus de carottes et ca m'a semblé une bien meilleure idée, malgré une expérience précédente désastreuse.

Bu très froid, je le trouve délicieux. Je suis aussi beaucoup plus mure que lors de ma première tentative et donc je comprends mieux la portée sur ma santé. Pour joindre l'utile à l'agréable, je suis allée sur le net chercher les raisons de continuer et j'en ai trouvé tout plein. Et comme je suis très gentille, je veux les partager avec vous. Les voici:
  • Vitamines C: excellente pour les yeux et les cheveux
  • Vitamines A: soignent le cuir chevelu et jouent un rôle dans la production du sébum
  • Béta-carotène: renforce la structure des follicules 
Et dans aucun ordre particulier: le potassium, le huiles essentielles, et les béta-caroténoïdes.

Commencez-donc votre journée avec un verre de jus de carottes, c'est sain, délicieux, et pauvre en calories. Je ne sais pas trop combien de temps ce caprice va durer, mais pour l'instant, j'aime beaucoup. Quand ca changera, vous serez les premiers à le savoir.

Au plaisir!