dimanche 28 septembre 2014

HYDRATER DES SISTERLOCKS PAS ENCORE MATURES




Une lectrice m'a posé la question de l'hydratation des sisterlocks pas encore matures. Ya plusieurs approches au problème.

Quand on adopte des sisterlocks, un des changements les plus radicaux qui s'impose est cesser de graisser son cuir chevelu et ses cheveux. Pourquoi?
Pour donner au cuir chevelu l'opportunité de recommencer à faire son boulot correctement, à savoir produire ses propres graisses pour s'hydrater lui-même et hydrater les cheveux. Travail qu'il ne peut plus faire quand on utilise des graisses artificielles qui bouchent les pores et salissent les cheveux inutilement.

Et entre la période où on arrête de le graisser et celle où il se remet au travail , le cuir chevelu habitué à être graissé et subitement sevré se rebelle. Démangeaisons, pelliculles et sécheresse des locs en sont la conséquence directe. 

Que faire? Il faut d'abord comprendre que l'hydratation du cuir chevelu dépend de celle du corps en général. Et donc, il faut s'hydrater aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Et oui, mes belles!
Et qu'on se le dise tout de suite, les 2 litres de Pepsi Cola par jour ne comptent pas! Ni le jus d'orange, ni aucune autre boisson sucrée, pétillante, édulcorée, en canette et j'en passe et des meilleures. Sorry.

S'hydrater en eau tout simplement. Une alternative est le thé non-sucré, mais cela est un goût acquis et il faut aimer ou apprendre à aimer. Où les jus de légumes peu caloriques, nutritifs et pleins de vitamines et minéraux divers. Bref, il faut boire beaucoup pour s’hydrater correctement.
La norme dit 1,5 ou 2 litres d'eau par jour, et ce n'est pas aussi difficile qu'on le pense quand on comprend pourquoi on doit le faire. Votre corps vous dira merci très vite et vous le verrez à une peau rayonnante et des cheveux souples grâce à un cuir chevelu qui fait son travail correctement .

Après l'installation, votre consultante vous interdira d'utiliser la moindre huile pour ne pas faire glisser les racines qui causeront des dégâts qui rallongeront la durée du resserrage et en feront grimper le prix. 

Personnellement, j'ai triché dès le 6è mois. Je me suis mise à utiliser le conditionneur Sisterlocks, ce qui était permis. Mais comme je n'en aimais ni l'odeur, ni la texture et encore moins l'effet sur mes locs (il était très difficile à rincer et laissait des résidus blancs), je me suis mise à utiliser un peu d'huile naturelle (olive, amandes) après le shampooing. Comme je n'ai pas de casque vapeur, j'attachais ensuite un sachet en plastique sur la tete et nouais le tout sous une serviette de bain. Je gardais mon turban 45 minutes ou 1 heure, puis je séchais mes locs. Effet garanti!

Ya eu par-ci par-là glissage des racines, mais rien de spectaculaire et ma consultante n'a jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal.

Un autre truc qui aide à garder ses locs hydratées est de ne jamais poser sa tête où que ce soit sans foulard, mettre un foulard ou un bonnet pour sortir quand il fait froid et éviter le contact direct avec tout ce qui peluche pour éviter les résidus.

Voilà! Je tiens quand même à préciser que vous devez TOUJOURS demander l'avis de votre consultante avant d'entreprendre quoi que ce soit tant que vos locs ne sont pas matures.

J'ai surement pris des risques qui n'engageaient que moi et ma propre responsabilité. À chacune la sienne.

Au plaisir!

Aucun commentaire: