dimanche 25 octobre 2015

LE JEUNE DE DANIEL



Salut, les Z'amours! Comme vous avez sans doute remarqué, je n'écris plus beaucoup ces derniers temps, ce n'est pas pas parce que je ne vous aime plus, c'est seulement parce qu' il ne se passe pratiquement plus rien avec mes locs. Elles poussent, c'est tout.

Je n'ai même pas eu le courage de mettre des cures-pipes cet été, alors que c’était toujours quelque chose que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Placer des cures-pipes me prend 2 heures et les retirer me prend une heure. C'est trop me demander en ce moment, sans compter les crampes dans les bras ensuite, je suis prête à aller me coucher! Non, merci. 

C'est dommage, parce que les boucles durent 2 semaines, d'un shampooing à l'autre et c'est vraiment très joli, mais la demoiselle n'a plus 20 ans depuis longtemps, et je préfère la paresse à la beauté! Sorry.

Donc je vais parler de tout autre chose. Du 20 septembre dernier au 11 octobre inclus, j'ai fait le jeûne de Daniel. Hein ?!? Ce n'est pas le jeûne de Daniel tel qu'il est décrit dans la Bible, mais un jeûne de l’audiovisuel, qui demande que l'on se coupe de tout ce qui est news, médias (sociaux), journaux, radio, télé et internet à moins que ce soit en rapport avec Dieu, son travail, sa maison ou ses enfants, bref se tenir à  l’écart des distractions et des loisirs.

Pourquoi une telle torture? On vit dans une cacophonie constante. On vit dans le bruit, avec le bruit et pour le bruit. Dans un effort de me retrouver face à moi-même et éteindre tous les bruits extérieurs qui voilent ma propre voix et surtout celle de Dieu dans mon âme, j'ai voulu me couper de tout ce tintamarre quotidien pendant 3 semaines.

A la maison, la radio est allumée en permanence sur une station reggae (Marley oblige!) et donc il a fallu trouver une alternative. J'aime le gospel, mais le vieux gospel qui donne des frissons, fend l’âme, et vous emmène tout droit au paradis. On n'en fait plus des comme cela de nos jours. Sur YouTube, j'ai tapé "old school gospel'' et j'ai fait une découverte incroyable. Une chanteuse de gospel noire américaine Lashun Pace. Une merveille!

Ce jeune m'a permis de réaliser que je perds un temps fou à lire en ligne des ragots et des pseudos news de fausses célébrités qui gaspillent mon temps, mon énergie et mon argent. J'ai réappris ce qui est important et à revoir mes priorités. Comme je ne perdais plus mon temps à lire des âneries dans les médias, j'ai eu plein de temps sur les bras et le facteur stress a disparu comme par magie.

Le jeûne est terminé depuis 15 jours, et j'ai complètement changé mon mode de vie. Je ne vais plus sur les sites "people", je vais sur des sites utiles qui m'aident dans la réalisation de mes projets, j’écoute toujours le Reggae, mais aussi Lashun Pace au quotidien, elle prêche dans ses chansons et elles ont été pour moi une véritable révélation. L’écouter c'est lire la Bible.

Je vais faire ce jeûne chaque année à la même période, un retrait en soi pour se rapprocher de son Dieu et ne plus entendre que ce qu'on a besoin d'entendre pour avancer. Un vrai miracle!

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas tourner ce blog en croisade religieuse ou chercher à vous embrigader dans une quelconque croyance, j'avais juste envie de partager ceci avec vous, parce que cette experience a transformé ma vie.

Au plaisir!