samedi 25 août 2012

LE VRAI PRIX DES SISTERLOCS



"Les Sisterlocks coûtent trop cher!" est la petite phrase qui fâche dans la communauté des têtes naturelles depuis trop longtemps. En espèces sonnantes et trébuchantes, la valeur financière des locs est comme suit:

Les consultantes sont libres de fixer elles-mêmes le prix de leurs prestations. Le prix minimum d'une installation dépend évidemment du temps qu'elle prend et cela dépend  de la densité des cheveux et du nombre de locs installées. Le nombre recommandé de locs varie entre 350 et 600+, la grande majorité des sisterlockées tombent dans cette fourchette-là. Et donc, le prix minimum d'une installation est de plus ou moins 400 euros. Ceci est le prix du kit d'installation: la consultation initiale, l'installation et la visite post-installation pour le premier resserrage des racines.

J'ai personnellement payé 525 euros pour 625 locs qui ont pris 24 heures à installer durant 3 jours! Et je les ai payés avec le sourire après avoir embrassé ma consultante qui est devenue une amie chère et l'avoir serrée dans mes bras. J'aurais payé le double si elle me l'avait demandé. Pourquoi?

La vraie valeur des Sisterlocks n'est pas financière. La vraie valeur des Sisterlocks est dans la libération et la conscience qu'elles apportent dans les vies de celles qui les portent. J'ai tout fait avec mes cheveux. Pendant 3 décennies, j'ai désespérément et vainement tenté de forcer la main de Dieu. J'ai stupidement acheté ce que Dieu a donné naturellement aux femmes des autres races.
Non seulement je me suis ruinée dans le processus, mais je n'ai même pas obtenu gain de cause. J'ai agravé le psoriasis du cuir chevelu dont je souffre en mettant mon cuir chevelu à feu et à sang.  La crème défrisante le rôtissait, littéralement. Je n'ai pas trouvé la paix tant que j'ai ignoré la couronne de gloire que mon créateur a posé royalement sur ma tête à la naissance. Les Sisterlocks m'ont libérée de cet esclavage mental là!

Pendant la première année, ma consultante a resserré mes racines toutes les 6 semaines. Elle avait besoin de 4 heures qu'elle facturait 20 euros de l'heure. Depuis 1 an et demi, je le fais moi-même. J'utilise du shampooing et un conditionneur hydratant. Je les hydrate à l'huile de Aloe Vera naturelle. C'est tout.

Ma question est: combien de milliers d'euros (ou de florins) j'ai gaspillés en séances de torture appelées défrisage, pommades, lissages, conditionneurs, brushings, tresses, extensions, démêlages, démêlants, sprays, et autres gadgets tous les mois de ces 30 dernières années d'esclavage mental?

Les Sisterlocks m'ont libérée de l'esclavage mental, voilà le vrai prix des sisterlocks!

Au plaisir!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Oh vraiment merci beaucoup madame je suis rassurée car depuis trois mois, j’hésite à me lancer et là vous m’avez convaincue. Vraiment tant que nous les femmes Africaines ne nous sccepterons pas tel que Dieu nous a créer, nous demeurerons vraiment des esclaves !! Moi personnellement mon mari qui est caucasien rêve depuis dix sept ans de me voir avec mes propres cheveux tous les jours. Mais ça y est je suis décidée nous ne ne serons qu’encore plus heureux et je suis persuadée qu’il sera encore plus fier de moi.
Merci que Dieu vous bénisse

locstory a dit…

Faire des locs est une décision importante qui ne se prend pas a la legere. Elle doit etre mûrement réfléchie vu les investissements en temps, argent et énergie que ca demande. Cependant, une fois le pas franchi, on se demande pourquoi on a attendu si longtemps. Vous n'allez pas le regretter.