samedi 25 août 2012

BIENVENUE À TOUTES!



Ce blog a été crée dans l'intention de partager ce qui se passe dans le monde des Sisterlocks et échanger des points de vue avec toutes les femmes qui ont embrassé ce mode de vie.

Mon nom est Paula, je vis à La Haye, aux Pays-Bas et je porte des Sisterlocks. C'est la meilleure décision que j'ai jamais prise concernant mes cheveux.  Comme beaucoup de femmes noires et métissées, j'ai perdu plus de 30 ans à me faire rôtir le cuir chevelu à la recherche utopique d'un idéal Européen pour mes cheveux. Tous les 2-3 mois, j'allais religieusement au salon de coiffure souffrir le martyre pendant 4 heures pour me faire défriser les cheveux. Je souffre de Psoriasis, une sorte d'eczéma modéré, qui rendait mon cuir chevelu extrêmement sensible et incoyablement douloureux pendant ces séances de torture.

J'en sortais toute fière avec de longs cheveux brillants, doux et soyeux que Dieu a donné naturellement aux autres races, mais que je voulais absolument et à nimporte quel prix. J'ai tout fait avec mes cheveux: afro, tresses, extensions, curls super graisseux, et j'en passe et des meilleurs. J'ai toujours admiré les locs, mais j'avais peur de ne pouvoir les contrôler au delà d'un certain niveau. Je n'avais aucune idée comment je ferais des locs, mais j'attendais quand même. 

La réponse à ma longue quête est venue par hasard. Je me demandais ce qu' était devenue une présentatrice vedette de la chaîne CNN, qui ne présentait plus mon programme préferré depuis déja un moment. Je suis allée sur Google pour y chercher une réponse, et je suis tombée sur son site internet officiel. Elle portait des micro-dreadlocks. Mon coeur s'est arrêté de battre. J'ai alors tapé micro-dreadlocks dans Google et je suis tombée sur le site officiel des sisterlocks. Amen!

Le reste fait partie de l'histoire comme on dit, et je porte depuis des Sisterlocks. Mes locs sont une couronne sur ma tête, pour la première fois de ma vie, je ne me soucie plus de la pluie, ni de la chaleur et je me lave les cheveux quand je veux. Tout ce que les femmes des autres races font naturellement et que je ne faisais pas tant que je les imitais. Je me sens libre, belle et mes cheveux poussent! Honorer la couronne que Dieu a posée sur ma tête à la naissance est un bonheur total.

Ôtez les noeuds de votre cervelle et non de vos cheveux!

Aucun commentaire: