samedi 25 août 2012

L'INSTALLATION



Le grand jour! Inutile de dire que je n'avais pas dormi la nuit, ni même celle d'avant! Je suis arrivée à 9 heures tapantes et ma consultante s'est immédiatement mise au travail. La préparation des cheveux pour le tracage des raies qui font la particularité des sisterlocks prend un temps fou. C'est une répartition précise et minutieuse au millimètre près qui demande patience, adresse et finesse. Le tracage a duré 3 heures!

Ma première loc est née à 12 heures précises, soit 3 heures après le début du travail. J'etais aux anges! J'ai beaucoup lu, bavardé, regardé la télé, des films et même somnolé! Tout ce temps passé ensemble m'a permis de faire connaissance avec ma consultante, on s'est raconté nos vies de femmes, nos joies, nos bonheurs, nos combats au quotidien dans une société où être une femme noire est souvent une tare et présente des obstacles qui paraîssent parfois insurmontables.

Elle a commencé par les devants où elle a installé des locs fines pour avoir des facilités de coiffage. Et aussi elle a commencé par là parce que c'est ce que les autres voient en premier et donc demande beaucoup de précision et d'attention. Comme la journée ne faisait que commencer et elle était encore en pleine forme, autant commencer par le plus difficile. Elle en a fait les 3/4 ce jour-là.

Le lendemain, elle a terminé les devants et entamé la couronne où elle a installé des locs moins fines et elle en a fait la moitié. Ca a vraiment été un jour éprouvant, elle a travaillé 12 heures! Le dernier jour, je suis arrivée un peu plus tard, elle était encore fatiguée du travail de la veille, mais elle s'est courageusement remise au travail. Je n'en pouvais plus de rester assise. Mon derrière me faisait horriblement mal. Je n'arrêtais pas de gigoter dans mon siège. Elle a complèté la couronne et fait l'arrière où elle en a installées de fines également.

À 19h25, au bout de 25 heures et 625 locs, j'ai enfin rejoint la famille des Sisterlocks. C'est sans aucun doute, la meilleure décision que j'ai jamais prise pour mes cheveux. Ils sont sains, ils poussent et je les porte comme une couronne sur ma tête.

Aucun commentaire: