samedi 25 août 2012

COMMENT TROUVER UNE CONSULTANTE?



La décision est prise, vous voulez des sisterlocks. Félicitations! Maintenant comment trouver une consultante? Il ya plusieurs options:

La plus simple: quelqu'un dans votre entourage proche a des sisterlocks, vous appellez donc leur consultante et prenez un rendez-vous.
Ou encore, vous rencontrez dans la rue, au supermarché, dans une fête ou chez des amis une personne avec des sisterlocks. Vous l'approchez et demandez poliment le numéro de téléphone de leur consultante.
Le troisième cas de figure est un peu plus complexe. Vous allez sur le site officiel et consultez le registre officiel des consultantes certifiées et consultantes associées ou en formation.

Une immense parenthèse sur ce système de registration: une consultante en formation ou associée se voit accorder une période de 2 ans pour devenir une consultante certifiée. Pendant cette période de 2 ans, elle doit avoir réalisé au minimum 3 installations. Une fois cette épreuve passée, toutes les consultantes qui désirent maintenir leurs noms dans les registres officiels doivent suivre un cours de "rafraîchissement" de leur savoir tous les deux ans, sans quoi leurs noms disparaîssent des registres et elles sont considérées comme inactives. Tout ceci est bien joli, mais c'est en fait un moyen ingénieux que le système a trouvé pour continuellement tirer des profits financiers des personnes qu'il a formées. Appellons un chat un chat. Parenthèse refermée.

Certaines consultantes ont choisi de s'émanciper du système et travaillent indépendamment. Elles n'ont pas suivi les cours de rafraîchissement et leurs noms ont disparu des registres. Elles continuent de travailler et ont une clientèle fidèle qui passent le mot dans leur entourage et leur apportent de nouvelles têtes à installer de manière continue. Le fait de ne pas trouver le nom d'une consultante dans les registres officiels peut en effrayer certains, mais pas d'autres. Si vous ne trouvez pas le nom d'une consultante dans les registres, demandez-lui des photos de son travail et à la limite parlez avec certains de ses clients pour vous faire une idée de son travail.

Une consultante associée ou en formation a besoin qu'on lui fasse confiance. Profitez-en pour lui demander un rabais si vous êtes sa première cliente! C'est une situation gagnante pour les deux parties: elle a la chance de se constituer des références et vous avez des locs à prix réduit. Elle est tout aussi compétente et seule la pratique rend parfait.


Au plaisir!

Aucun commentaire: