samedi 25 août 2012

FAQ: MODE D'EMPLOI




Qui est autorisé à faire des sisterlocks? Comment sais-je que les gens qui disent faire des sisterlocks sont légitimes?
Sisterlocks est une marque déposée, cela veut dire qu'une personne n'est autorisée à utiliser le nom Sisterlocks pour la publicité ou promouvoir des services que si elle a suivi notre formation ou si elle a été formée par une associée certifiée dans une formation reconnue. En plus, toutes nos consultantes en formation et nos consultantes certifiées doivent respecter nos règles ou leurs noms seront effacés de nos registres. Il faut TOUJOURS nous consulter en cas de doute sur le statut d'une personne qui prétend faire des Sisterlocks. Malheureusement, il n'est pas rare dans notre industrie que des gens se fassent payer par un client alors qu'ils ne sont pas compétents pour répondre aux attentes du client.

Quant à la publicité en ligne, SOYEZ TRÈS PRUDENTS, NOTRE SITE EST LE SEUL SITE OFFICIEL DES SISTERLOCKS. Qui que ce soit d'autre qui utilise notre nom dans l'adresse en ligne de leur compagnie le fait FRAUDULEUSEMENT.

Est-ce que je dois couper mes cheveux défrisés pour installer des Sisterlocks?
Ce qu'il y a de génial avec les Sisterlocks c'est que vous ne devez pas couper vos cheveux défrisés pour pouvoir les installer. Vous n'avez besoin que d'un minimum de 4,5 centimètres de repousses à la racine. Vous pourrez ensuite couper vos cheveux défrisés graduellement au fur et à mesure que vos cheveux naturels poussent. Faites cependant attention au risque de chute. Vous devez protéger vos cheveux défrisés pendant cette période-là. Vous pouvez opter pour différentes options: des tresses avec ou sans extensions, humidifier les cheveux avant de les peigner, peigner les cheveux avec ses doigts pour les démêler. Une fois que les locs sont installées, suivez de près les conseils de votre consultante.

Est-ce que je peux passer des locs traditionnelles aux Sisterlocks?
Ceci n'est pas recommandé pour plusieurs raisons: la beauté des Sisterlocks est directement liée à la méthode utilisée pour les installer. Les raies qui séparent les cheveux suivent un modèle bien établi, les cheveux sont alors séparés selon la taille des locs qui sont basées sur la densité des cheveux et leur place sur la tête (elles sont généralement plus fines aux autour du visage). La répartition des cheveux dans la création de locs traditionnelles n'est pas aussi détaillée et ne produit donc pas les mêmes résultats.

Combien coûtent les Sisterlocks?
Chaque consultante a la liberté de déterminer le prix de ses services. Cependant, nous leur recommandons fortement de toujours offrir les Sisterlocks comme un paquet de 3 visites. Il inclut:
1. Une consultation complète. Des test-locs sont installées de plusieurs manières différentes et le client doit les garder en place le temps de faire 2 shampoings. Ceci renseigne clairement la consultante sur votre type de cheveux et le modèle qu'elle devra utiliser pour l'installation. De cette manière, le client voit à quoi s'attendre avant de se retrouver avec des centaines de locs sur la tête.
2. L'installation proprement dite. Le client devrait recevoir le starter kit officiel qui contient du shampooing, des élastiques et une feuille de route avec des recommandations pour bien démarrer.
3. La visite après l'installation. Elle se passe après les deux premiers shampoings pour permettre aux cheveux de s'habituer à leur nouvelle condition.
Les consultantes qui travaillent dans un salon de coiffure pratiquent probablement des tarifs plus élevés que celles qui travaillent chez elles. N'oubliez pas non plus que les Sisterlocks ne sont pas des tresses et donc les prix ne sont pas les mêmes. Avec le temps, les Sisterlocks coûtent moins cher à entretenir que des tresses de la même taille. Les consultantes sont toujours prêtes à discuter des prix avec leurs clients.

Comment trouver une consultante certifiée?
Cherchez dans la section "Consultantes et Consultantes associées" sur notre site.

Est-ce que mes cheveux sont faits pour les Sisterlocks?
Comme nous le savons tous, les cheveux de type africain sont de textures très différentes. Le meilleur type de cheveux pour les locs est crépu avec des boucles très serrées. Les cheveux avec une texture plus lisse tendent à être les plus difficiles. Nous avons développé différentes techniques pour venir à bout de cheveux difficiles à "loquer". Beaucoup de clients déçus par les autres méthodes ont trouvé satisfaction avec la nôtre.

Les Sisterlocks sont-elles permanentes?
Du fait que les Sisterlocks permettent aux cheveux de s'entremêler naturellement, elles sont de vraies locs. Cela signifie qu'elles ne sont pas installées pour être défaites. C'est techniquement possible, mais il serait absurde de s'y prêter surtout si les locs sont complètement formées. Nous avons une règle générale: Tant que le client pense à la possibilité de pouvoir les défaire, nous ne prenons pas la peine de les installer.

Est-ce que je peux resserrer moi-même mes racines?
Les clients doivent suivre à la lettre les recommandations de leur consultante pendant les 6 premiers mois avant de suivre les cours pour apprendre à le faire eux-mêmes. Ceci pour permettre aux cheveux  de se stabiliser et atteindre leur maturité. Il se passe beaucoup de choses dans les premiers mois, il est donc préférable que l'on traverse cette période avec l'aide de sa consultante. Resserrer ses racines est fastidieux et les clients risquent d'endommager leurs cheveux. Après 6 mois, le client peut apprendre à resserrer ses racines, ces classes sont exclusivement offertes par nos consultantes en formation et les consultantes qui ont obtenu un certificat R.
Quels sont les pièges à éviter?
Tous les mois, nous recevons des centaines d'appels et certains clients se disent frustrés pour une raison ou une autre. Voici pourquoi:


1. Le client n'a pas été suffisamment renseigné avant de sauter le pas. Celle-ci est la plainte la plus fréquente. Soit le client était trop impatient au début et a négligé de lire, poser des questions ou se rendre à la consultation obligatoire ou la consultante a fait preuve de négligence.


2. Les locs sont trop épaisses, ceci arrive souvent quand le client insiste pour ne pas avoir des locs trop fines. Le problème est que les Sisterlocks sont fines par définition. Les test-locs servent aussi à déterminer la taille appropriée au type de cheveux, voilà pourquoi la consultation est indispensable. Le client doit avoir une idée de ce à quoi s'attendre avant l'installation.


3. Les locs sont trop fines. Certains clients veulent des locs les plus fines possible sans tenir compte de la texture de leurs cheveux. Les micro-locs ne sont pas pratiques du tout! Elles s'emmêlent facilement et prennent deux fois plus de temps à resserrer. Avant de se faire installer des micro-locs, le client doit s'assurer de toutes les conséquences d'un tel choix (les prix, le temps, les soins, ...)


4. Les nouvelles locs se défont. Ceci arrive quand le client n'observe pas les instructions pour le shampoings.


5. Les cheveux ne brillent pas. La majorité d'entre nous pense que nos cheveux sont supposés briller comme les cheveux de type Européen. Nous pensons aussi que nous avons besoin de pommade, sinon nos cheveux sont secs et faibles. Nos cheveux ont besoin d'hydratation, pas de pommade. Notre ligne de produits a pour but de nettoyer et hydrater nos cheveux sans les alourdir avec des graisses et autres substances qui prétendent les faire briller en les surchargeant d'une substance brillante.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfaite du travail de ma consultante?
Nous souhaitons de tout coeur aider nos consultantes à devenir les meilleurs professionnelles qu'elles puissent devenir. En cas de différend, nous contactons la consultante en question avec des suggestions pour régler le problème une bonne fois pour toutes. Généralement, les consultantes apprécient notre intervention et utilisent nos critiques positives pour améliorer leur travail. 

site officiel: http://www.sisterlocks.com/

Aucun commentaire: