samedi 3 août 2013

COMPARER SES SISTERLOCKS



Une jeune fille qui se demandait si elle voulait avoir des sisterlocks et qui admirait les miennes, m'a posé la question de savoir si les siennes seraient pareilles aux miennes?

Bonne question. La réponse est un non catégorique. Ses sisterlocks à elle pourraient etre plus belles ou meme moins belles, mais pareilles? Impossible. Pourquoi?

La nature meme des locs, sisterlocks comprises, est qu'elles dépendent intimement de la nature individuelle des cheveux de la personne qui les porte. Les locs révèlent la vraie nature des cheveux d'une personne: la densité et la texture font toute la différence d'une personne à l'autre.

Mes cheveux sont très denses et épais sur la couronne, au centre, mais ils le sont beaucoup moins sur les devants. Les devants sont également épais, mais moins denses. L'arrière par contre est moins touffu, mais beaucoup plus lisse. 

Paradoxalement, mes locs les plus épaisses sont à l'arrière où les cheveux sont lisses. Je n'y comprends pas grand chose moi-meme, mais j'ai la sagesse d'accepter cette réalité telle qu'elle est et faire avec. Pendant la période rebelle, mes locs à l'arrière étaient tellement épaisses que le resserrage mettait mes doigts en compote. Je pensais que les bouts ne s'affineraient jamais. Et pourtant, c'est fait.

Et donc, chacun a sa propre texture et densité qui déterminent l'aspect des locs, on ne peut jamais dire à l'avance à quoi ressembleront des locs. Vous prenez un risque et plongez dans l'inconnu. Et à mon humble avis, c'est ce qui en fait toute la beauté.

Quand j'attendais mon installation, je bavais en admirant les locs de CynthiaTaylor, (www.taylormadelocks.com/gallery.htmi) et je bave encore aujourd'hui. Ses locs sont incroyablement belles et elles lui vont à ravir. Mais j'ai les miennes et elles poussent selon leur propre rythme et c'est très bien ainsi.

Au plaisir!