samedi 25 août 2012

SE DÉBARASSER DE SES SISTERLOCKS



Il arrive qu'après une certaine période et pour des raisons diverses, que l'on veuille se débarrasser de ses sisterlocks: la lassitude, la chute des cheveux, la maladie ou la prise de médicaments, le besoin d'explorer d'autres possibilités pour ses cheveux et j'en passe et des meilleures.

Si on est prête à changer de tête immédiatement, la seule solution est de les raser. Un peu drastique, non? Autrement, on peut les laisser pousser quelques mois et ensuite les couper pour laisser un tout petit afro. Très souvent, les femmes choisissent de les joindre deux à deux ou trois à trois pour en faire des locs traditionnelles, moins enclines à la chute. Kalia Dewdrop (www.kalia-dewdrop.com), dont je lis le blog régulièrement, a opté pour cette solution et en a posté la vidéo pour montrer comment procéder.

Certaines sisterlockées ont eu des problèmes de santé qui les ont obligées de se débarrasser de leurs locs. V. (www.locks-n-motion.blogspot.com)a coupé ses locs après 5 ans, à la suite d'un accouchement, elle s'est mise à perdre ses cheveux et s'est retrouvée avec des plaques chauves sur le crâne. Ses locs lui manquaient tellement qu'elle les a très vite retrouvées. Elle vient de se les faire installer de nouveau.

Au bout de 8 années, Abena (www.abenaspilgrimage.blogspot.com) a coupé ses locs par lassitude. Elles étaient absolument magnifiques et lui tombaient au bas du dos. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle a pris cette décision-là, mais je la respecte et après tout, chacun fait comme il le sent.

Au plaisir!

Aucun commentaire: