samedi 25 août 2012

LA CONSULTATION


Vous avez pris rendez-vous depuis quelques jours ou quelques semaines et aujourd'hui vous avez enfin une consultation. Que devez-vous demander à la consultante? Que souhaitez-vous savoir?

Avant toute chose, vous devez faire votre travail de recherche. A partir du moment où vous avez entendu le mot "sisterlocks" et que vous êtes interréssé, allez sur le net et cherchez tout ce que vous pouvez trouver sur le sujet. Il est de votre responsabilité de venir à la consultation préparée afin d'avoir une consultation utile et informée. Ces sont vos cheveux dont il s'agit et donc vous vous devez d'être un minimum informée sur ce qui va se passer, comment cela va se passer et de quelle facon.

La plupart des questions ont un caratère technique: Quels sont les prix? Quelle est la procédure? Que devez-vous faire avec vos cheveux? Pourquoi pose-t-elle des test-locs? Combien de temps allez-vous garder les test-locs? Que pouvez-vous faire ou non avec vos test-locs? Quand se passera l'installation? Combien de temps devrez-vous attendre jusqu'à l'installation? Combien d'installations a-t-elle effectuées? Depuis combien de temps est-elle consultante? Est-elle certifiée? Si non, pourquoi pas? Pourriez-vous parler à ses clientes? A-t-elle un site internet? A-t-elle des photos de ses clientes?

Les vraies questions sont celles que vous pose votre instinct. Quelle première impression avez-vous de la consultante? De l'environnement dans lequel elle vous recoit? Comment se passe le premier contact entre vous? Avez-vous envie de passer 3 jours consécutifs avec cette personne? Avez-vous envie de venir passer quelques heures en sa compagnie toutes les 6 semaines? Aimez-vous sa personalité? Vous inspire-t-elle confiance?

Il y a tout un travail à faire avant de venir à la consultation et ne vous laissez donc pas surprendre. Veillez à bien cerner la personalité de la personne à qui vous confiez votre tête et c'est la moitié du travail qui est faite.

Aucun commentaire: