samedi 25 août 2012

COIFFER SES LOCS À MOINDRE PRIX




Pendant la première année de mes locs, je n'ai absolument rien fait avec mes cheveux. Je me contentais de les laver et de les sécher à l'air quand la météo le permettait et au sèche-cheveux quand il faisait moins chaud. Par peur de les abîmer, mais surtout par paresse, je ne me suis pas cassé la tête sur ce sujet-là.
On peut évidemment utiliser la myriade de possibilités qui existe dans la variété de rouleaux et autres bigoudis dans le commerce, mais j'ai découvert comme toutes les autres fines-mouches loquées - lol!- que nous avons un incroyable avantage sur les têtes non loquées. Les locs peuvent être coiffées à moindre prix!

LES TRESSES


En tressant ses locs quand elles sont encore mouillées, elles donnent des petits serpentins ondulés qui durent quelques jours. Je ne le recommande pas personnellement dans la mesure où appliquer une telle tension sur des locs mouillées peut en fragiliser les racines voire les arracher.
À chacune son truc, pas mal de femmes appliquent cette méthode avec satisfaction, je pense que le truc est de ne pas trop serrer à la racine.

LES BANTU KNOTS

Ils sont pratiques et faciles à faire sur des locs mouillées. Ils donnent également des serpentins ondulés qui durent une semaine plus ou moins. Le seul point moins positif (et pas négatif!) est qu'il faut de la longueur pour le faire facilement.





LES CURES-PIPES


Ma méthode préférée! Elle produit des tortilles de rêve. Super serrées et solides qui durent deux semaines, et donc dans mon cas,
d'un shampooing à l'autre. L'idéal!
Et comme si ça ne suffisait pas, le paquet de 50 tortilles de 50 centimètres de long ne coûte que 2 euros dans les magasins de jouets et de brico-décoration. Que vouloir de plus?

Pour en savoir plus sur cette méthode, veuillez suivre le lien suivant:

Comment appliquer des cures-pipes à ses locks:
(courtoisie de chescalocs, http//: blog.francesca.net)

Aucun commentaire: