samedi 25 août 2012

SISTERLOCKS vs NAPPYLOCS


                                            Dr. Joanne Cornwell, créatrice des Sisterlocks.

Si vous avez des sisterlocks, mais vos racines sont resserrées avec le crochet Nappyloc, avez-vous des Sisterlocks ou des Nappylocs? 

Pour la petite histoire, lors de la création des Sisterlocks en 1993, Dr Joanne Cornwell, la fondatrice, travaillait et collaborait avec Debra Belton, la fondatrice des Nappylocs. Debra Belton a quitté la compagnie pour fonder les Nappylocs, une méthode similaire aux Sisterlocks.

En 2004, Dr Joanne Cornwell porte plainte contre Nappylocs pour violation du secret professionel, concurrence déloyale et violation des copyrights de la marque déposée. En 2005, le tribunal innocente Nappylocs de toutes les charges.

Dans la communauté des Sisterlocks, le crochet développé par Nappylocs est extrêmement populaire et fait même figure de favori. Deux raisons très simples, il est très facile d'accès, il suffit de le commander en ligne. Deuxièmement, le crochet Nappylocks est très facile à utiliser. Beaucoup plus que le crochet Sisterlocks. 

Ma consultante a resserré mes racines pendant un an, puis j'ai pris mon envol. J'ai commandé le crochet Nappyloc que j'utilise depuis. Une discussion fait rage dans la communaté des sisterlocks étant donné que les deux marques sont rivales. Ai-je des Sisterlocks ou desNappylocs? Honnêtement, je ne perd pas le sommeil sur la question. Je trouve cependant que le crochet Nappyloc resserre plus serré parce que je peux voir la différence dans mes locs. La différence entre la portion de mes locs resserrée par ma consultante avec le crochet sisterlocks et le reste est nette. La loc est plus fine avec le crochet Nappyloc.

Ai-je des sisterlocks ou des nappylocs? J'ai des Sisterlocks resserrées avec un crochet Nappyloc.

Au plaisir!

Aucun commentaire: