samedi 25 août 2012

CONSULTANTE OU PAS?




La beauté du système sisterlocks est qu'il y a la possibilité d'apprendre à resserrer ses propres racines dès que le processus d'entremêlage est entamé. Cela se passe environ 6 mois après l'installation au plus tôt. Seule une consultante qualifíée a le droit de le faire. Je dois avouer que le challenge de resserrer 625 racines me faisait un peu peur au début, mais je voulais absolument prendre mon indépendance par rapport à ma consultante.

Bien que j'ai une formidable relation avec ma consultante, je voulais absolument devenir indépendante et controler ma propre tête. La lecon ne prend qu'une vingtaine de minutes. Et on se demnade alors"C'est tout?". Oui, rien que cela. Appliquer la théorie à la pratique est une autre histoire. Une toute autre histoire!

Les premières locs sont les plus difficiles, au bout d'un moment ca va plutôt bien. Il faut vraiment developper son propre truc pour ne pas repasser deux fois dans la même direction, ca cause des trous, et se rappeller quelle était la direction qu'on a empruntée juste avant que le téléphone, la porte d'entrée, les enfants, le chien ou le chat , la télé ne vous distraie et vous fasse arrêter au milieu d'une rotation.

Certaines femmes prennent tout leur temps et ne resserent que quelques locs tous les soirs devant la télé jusqu'à ce qu'elles complètent le tout. Certaines autres le font méthodiquement sur 3 ou 4 jours. Puis, il y a moi! La première fois que je l'ai fait, j'ai complété la tâche en 4 jours. Je ne sais plus lequel entre mes doigts, mes épaules ou mon cou me faisiaent le plus mal. J'étais endolorie de partout.

Bonne nouvelle, plus on le fait, mieux on le fait et plus vite on le fait. Un an et demi plus tard, je n'ai plus besoin que d'un jour et demi pour compléter ma tête. Je n'ai plus 625 locs, j'ai du en "marier" certaines qui étaitent trop fines et menacaient de casser. Certaines ont cassé pour une raison ou une autre. Je ne me suis pas amusée à compter ce qui me reste comme locs, mais je pense en avoir encore dans les 500+.

Le sentiment de conquête quand on a terminé est incomparable! On est au sommet du monde! On vient d'escalader l'Hymalaya ou d'atteindre les neiges éternelles du Kilimanjaro. Rien que pour cela, je ne laisserai plus jamais une consultante toucher mes locs. C'est une drogue et j'y suis incurablement  accro à vie! Et fière de l'être!

Aucun commentaire: