samedi 25 août 2012

MES PRODUITS

"Less is more" dit le fameux dicton et ceci est la vérité première des sisterlocks. Le moins de produits on utilise, au mieux se portent les locs. Il est vraiment ironique de constater que dans le public en général, il existe beaucoup de préjugés défavorables et des idées préconcues au sujet des locs selon lesquels elles sont sales! Oui, la plupart des gens pensent que les locs sont crades! Et poutrtant, il n'y a pas plus propres.

Nous n'utilisons pas de crèmes, brillantines, gels, sprays et autres miracles pour les faire briller. Les locs sont naturelles et nous les maintenons avec un minimum de produits. Pourquoi? Très simple: de part leur nature enchevêtrée, les locs ont tendance à garder tout ce qui les touche et ces résidus les rendent ternes avec une sorte de film grisatre. A la longue, ces résidus se mettent à sentir mauvais.

Nous utilisons donc un minimum de produits et de préférence, des produits légers et faciles à rincer. Nous évitons à tout prix les produits à texture crèmeuse et laiteuse pour des raisons évidentes. Voici les produits que j'utilise dans ma routine de soin:

                    JOHN PAUL MITCHELL: AWAPUHI SHAMPOO




                 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JOHN PAUL MITCHELL CLARIFYING SHAMPOO THREE

Cette formule de shampooing clarifiant nettoie en profondeur et élimine toute forme de résidus: le chlore de la piscine, les médicaments et que sais-je d'autre. Un excellent nettoyage en profondeur qui libère le film grisâtre qui recouvre parfois les locs.  Je l'utilise en alternance avec l'Awapuhi.

JOHN PAUL MITCHELL CONDITIONNEUR
Léger et facile à rincer, ce conditionneur peut en principe rester dans les cheveux après le shampooing et n'a pas besoin d'être rincé. Je le rince quand même, parce que je n'aime pas l'idée qu'un produit reste dans mes locs. Il est subtilement parfumé.
SHEA MOISTURE: HAIR &SCALP SERUM
Ce bijou est un miracle de la nature. Fait de 100% de beurre de carité pur, il peut être utilisé comme baume pour le cuir chevelu ou hydratant pour les locs. Il est léger et ne laisse pas de film gras. Il sent divinement bon!

Il est fortement déconseillé d'utiliser un conditionneur ou tout autre produit

Aucun commentaire: