samedi 20 juin 2015

MESSAGE DU DR. JOANNE CORNWELL

Dr. Joanne Cornwell
Le 17 juin dernier, Le Dr. Joanne Cornwell, fondatrice des Sisterlocks, a publié sur sa page Facebook, le message suivant:


"Vôtre attention s'il vous plaît: Après avoir lu le message ci-dessous et si vous en avez retenu un minimum, comprenez ceci: Sisterlocks est un système de traitement des cheveux dont la marque est déposée qui utilise des outils patentés et qui est pratiqué par des professionnels formés. On ne fait AUCUNE UTILISATION DE CROCHETS, DE COLLE, DE FICELLES, DE NOEUDS, ETC..
Rendez-vous s'il vous plaît sur:  
http://www.sisterlocks.com pour vous procurer des informations officielles sur toutes choses Sisterlocks. S'il vous plaît, partagez cette information sur vôtre page, dans la vie de tous les jours et avec tous vos contacts. Vôtre aide contribue à disséminer des informations correctes.

Sisterlocks est une compagnie patentée créée en 1993 par le Dr. Joanne Cornwell. Ses quartiers généraux sont est à San Diego, en Californie, et la compagnie compte des consultantes en formation et certifiées dans plus de 30 états. La compagnie a développé une manière innovante de promouvoir son système de soins des cheveux aux femmes Noires aux USA. Le slogan de la compagnie est suffisament explicite: "Sisterlocks n'est pas une mode, c'est un mode de vie." Sisterlocks invite les femmes intéressées dans leur propre autonomie et dans l'expression de leur propre identité culturelle à adopter un système de soins des cheveux naturels qui à la fois promeut ces qualités-là en plus d'être absolument magnifique.
La compagnie a trois départements: les services capillaires, la formation et la ligne de produits et accessoires.  La philosophie derrière le business Sisterlocks a pour but de promouvoir non seulement l'identité  des femmes Noires, mais aussi d'éveiller leurs consciences et tout ce qui s'y rapporte.
Par exemple, Sisterlocks utilise une approche innovante dans la promotion du système de soins des cheveux qui est axée sur l'éducation et offre des chances de se lancer à son propre compte pour celles qui désirent devenir des consultantes certifiées. Lorsque les gens demandent des informations aux quartiers généraux, ils reçoivent un kit qui contient des photos, des réponses aux questions les plus fréquentes et des informations sur ce qu'il faut attendre d'une consultante certifiée.
Quant à la formation, la compagnie insiste sur l'instruction en personne. Au contraire de certains autres systèmes de soins des cheveux, le système Sisterlocks  ne s'apprend pas en visionnant tout simplement un enregistrement. L'interaction de personne à personne promeut la solidarité et un sens commun de la responsabilité quant à la manière dont les acquis de la formation seront propagés. Ceci est la pierre angulaire des valeurs culturelles qui sont le fondement des Sisterlocks. Une fois que les consultantes sont formées et certifiées, elles sont enregistrées dans un registre national qui leur permet de renouveler leurs acquis au regard de la formation, elles reçoivent des recommandations qui les aident à se construire une clientèle voire devenir distributeur de la ligne des produits de soins Sisterlocks. 

Dans le but de soutenir la mission éducatrice de la compagnie Sisterlocks, la fondatrice de la marque a écrit deux livres didactiques,  That Hair Thing, (actuellement en seconde édition), et The Sisterlocks Book: A Tapestry of Dreams. Ces livres ont été conçus pour à la fois informer sur les Sisterlocks et aussi porter l'attention sur les raisons historiques et culturelles qui font que les cheveux naturels de type Africain sont un sujet qui fâche dans la communauté noire Américaine.  Et aussi,  il existe deux vidéos d'informations qui complètent les manuels d'information sur ce système de soins des cheveux ainsi que l'opportunité d'en savoir plus sur soi-même. Le Dr. Cornwell a aussi publié un volume de poèmes et de notes: All About Love. 
Dr. Cornwell a occupé la position d'Éditeur-en-chef du magazine sur le mode de vie Sisterlocks (2006 - 2009 et relancé en 2013).

Le sujet Sisterlocks a fait l'objet d'articles dans les magazines Essence, Shop Talk, Braids 
and Beauty, Black Elegance, Black Hair (London) et Jet."

Dr. Joanne Cornwell.