samedi 30 novembre 2013

NOUVELLE ROUTINE

or liquide pour sisterlocks


Depuis quelques semaines j’ai adopté une nouvelle routine, j'ai abandonné l'utilisation du conditionneur après le shampooing. Il fait de plus en plus froid ces jours-ci et je sors la tete couverte comme toujours en hiver. Mes locs ont besoin d'hydratation et de soins un peu plus que de coutume, mais j'ai tenté une nouvelle routine qui marche comme un charme.

J'utilisais l'excellent conditionneur de Kera Care, il est un remarquable hydratant qui laissait mes locs souples et fraîches après le shampooing. J'ai décidé de changer parce que je ne perds jamais de vue que le but ultime est de réduire au minimum l'utilisation de produits divers dans l'entretien de mes locs, pour les garder propres et éviter les éventuels résidus qui les rendent ternes et grisatres.

Je parle depuis un bon moment déja de l'or liquide pour sisterlocks Orofluido, un produit dont je ne sais plus me passer, meme si il contient de la silicone. Il faut bien mourir de quelque chose. J'utilise cette huile comme hydratant entre shampooings.

Ya quelques semaines, je l'ai directement appliquée sur mes locs humides après le shampooing et j'ai attaché un sachet en plastique comme je fais après l'application du conditionneur. Et par dessus, j'ai attaché ma serviette de bain. J'ai vaqué à mes occupations pendant au minimum une demie heure, puis je les ai directement séchées au sèche-cheveux. Sans rincer l'Orofluido.

Sèches, mes locs étaient souples et parfaitement hydratées comme après avoir utilisé un conditionneur. Et donc exit le conditionneur. Et bonus supplémentaire, je n'ai plus à rajouter cette huile en semaine quand je les sens sèches. Je peux passer toute une semaine sans avoir à appliquer de l'Orofluido. Bingo!

Less is more. Moins j'utilise de produits et mieux mes locs se portent. Donc en ce moment, c'est shampooing et Orofluido. C'est tout. Ravie!

Au plaisir!