dimanche 26 août 2012

BROSSER SES SISTERLOCKS



Je porte mes sisterlocks depuis 2 ans et demi et forcément je ne me peigne plus depuis. Bien que cela représente un sacré avantage, il y a également un inconvénient de taille: mon cuir chevelu est devenu extrêmement sensible. En cas de démangeaisons sur le cuir chevelu, je prend garde de me gratter avec le bout du doigt, jamais avec l'ongle. Mon cuir chevelu me fait vraiment mal dès que je le touche.

Ce sujet a fait surface sur LIU et certaines sisters préconisent de se brosser le cuir chevelu avec une brosse pour bébé très douce ou une brosse à dents pour stimuler le cuir chevelu en permanence. D'autres, le massent régulièrement avec ou sans leurs crèmes favorites.

Et pour rester sur le sujet, certaines sisters brossent leurs locs pour les débarraser des peluches occasionelles résultant du port d'écharpes ou dû au frottement du col des habits avec les cheveux. Certaines le font pour en uniformiser l'apparence. Après brossage, les cheveux rebelles le long de la loc rentrent dans les rangs et la loc paraît plus uniforme.

Pour être honnête, je pense peut-être masser mon cuir chevelu de temps en temps sans rien y appliquer, mais je ne suis pas prête à me brosser. Je ne pense pas que la tension occasionée par la brosse fasse du bien aux racines de mes locs. Juste mon avis.

Au plaisir!

Aucun commentaire: