dimanche 26 août 2012

LES PRODUITS SISTERLOCKS



La marque Sisterlocks a développé une gamme complète de produits qui sont supposés accompagner le  processus d'entremêlage du début à sa maturation et au-delà. Au tout début, comme la tête subit une véritable "révolution" aussi bien au niveau des cheveux que de celui du cuir chevelu, ces produits développés pour l'occasion sont supposés faciliter cette transition. Tout autre produit étant formellement interdit, ceux-ci ne sont cependant pas obligatoires, mais "fortement recommandés"!

Le Starter Shampoo est utilisé durant les premiers mois et est censé favoriser la phase initiale d'entremêlage. Mon expérience personnelle est qu'il moussait très peu et ne sentait pas bon non plus. À la lecture des différents blogs sur le net, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule à le penser.

Un autre produit est le conditionneur. J'ai été lockée fin mai, mais début novembre, je n'ai pas eu le choix que celui de l'utiliser à cause du froid. Mes locs étaient desséchées et rèches. Il a une texture crèmeuse assez difficile à rincer et l'odeur en est assez neutre. Il avait un effet placebo dans le sens où le soulagement d'avoir appliqué un conditionneur était de loin supérieur á l'effet du dit conditionneur sur mes locs!

Dans leur grande majorité, les sisterlockées n'ont pas grand chose de positif à dire sur les produits de la gamme, surtout au début. Evidemment certaines ne jurent que par eux, puisqu'ils sont faits pour. Lorsque la consultante confirme la maturité des locs, la plupart des femmes retournent à leurs produits favoris ou en trouvent d'autres plus adaptés aux soins des cheveux naturels. Ce marché est en pleine expansion, une nouvelle marque débarque quotidiennement sur le marché. Ce sont des produits faits d'ingrédients naturels et doux pour les cheveux non-altérés chimiquement.

Oh, et pour en revenir à la gamme sisterlocks, j'oublie presque de dire qu'elle est exclusivement vendue par certaines consultantes qui en sont les distributeurs privilégiés, sinon il faut les commander au quartier général de Sisterlocks et ils ne sont pas donnés coté prix. Très bizzarement, ces consultantes sont souvent en rupture de stock et tenter de les commander au quartier général est l'objet d'un tout autre article dans une catégorie complètement différente! lol!

Au plaisir!

Aucun commentaire: