dimanche 26 août 2012

UNE MULE DISSIMULE DE LA GROGUE DANS SES TRESSES



Une Sud-Africaine de 23 ans a été arrêtée à l'aéroport international de Bangkok après avoir tenté d'entrer dans le pays avec de la cocaine dissimulée dans ses tresses rasta. La Police avait remarqué une substance blanchâtre dans ses cheveux. Après fouille, ils ont découvert 1,5 kilos de cocaine d'une valeur marchande d'environ $ 145.000. La traffiquante a avoué être une mûle et avoir voulu livrer la marchandise à un client dans un hôtel de Bangkok.

La Thailande est réputée dans l'application de la tolérance zéro envers les traffiquants de drogue en leur affligeant de longues peines de prison voire la peine capitale régulièrement. La mule est la 12è personne de nationalité sud-africaine arrêtée cette année en flagrant délit de traffic de stupéfiant en Thailande.

J'ai vu la vidéo de son arrestation et le travail de la Police qui défaisait ses "tresses" pour en sortir la drogue et j'ai vraiment un sentiment de colère envers cette jeune femme. Je me moque éperduement des "raisons" pour lesquelles elle a été poussée à faire ce qu'elle a fait. Le fait est que la plupart des gens regardent les locs de travers et en pensent tous les pêchés capitaux, qu'est-ce que cela va être maintenant?

Comment seront désormais traitées les femmes noires ou métissées portant des locs dans les aéroports internationaux occidentaux? Comme d'habitude, c'est toujours une bande de marginaux qui donnent mauvaise réputation à tout un segment de la population qui n'a absolument rien à voir avec. Les tresses en question étaient grossièrement  faites et pas du tout naturelles, mais je doute fort que les agents de douane internationaux sachent faire la différence.

Voici le lien pour visionner la vidéo:

http://bcove.me/0huq9pg4

Remontée!

Aucun commentaire: