dimanche 26 août 2012

PROTÉGER SES LOCS DU FROID


Et c'est reparti, il fait de plus en plus froid ces jours-ci et les locs réagissent évidemment à ces changements. Comment les protéger du froid? Bonne question. 

Ma routine est assez simple: je fais un shampooing tous les 15 jours. Je lave mon cuir chevelu avec un shampooing médicalisé à cause du psoriasis dont je souffre et je lave mes locs avec un shampooing clarifiant. Ensuite, j'applique le conditionneur, et comme je n'ai pas de casque, pour un effet hydratant maximal et en profondeur, je noue un sac en plastique autour de mes locs et j'attache par dessus ma serviette de bain. Question de bien laisser macérer.

Une heure plus tard, je rince mes locs et j'applique de l'huile d'Aloë Vera naturelle. Si je suis de bonne humeur, c'est-à-dire si on est en été, j'applique les cure-pipes. Je les applique automatiquement après chaque rincage. Je les laisse jusqu'au lendemain, on dort confortablement avec à condition de replier sur eux-mêmes les bouts. Dès que je les ai enlevés, j'applique de nouveau de l'huile d'Aloe Vera. Puis je me peigne avec les doigts.

Si je ne suis pas de bonne humeur, c'est-à-dire si on est en hiver, je laisse les cure-pipes tranquilles. Je dois absolument sécher mes cheveux au sèche-cheveux, sinon, ils seront encore humides le soir et dormir avec des locs humides est trop hasardeux.

En semaine, je rajoute de l'huile d'Aloë Vera une fois seulement et c'est bon. Qui a dit que les sisterlocks coutent un bras et une jambe?

Je ne fais pas de cure particulière pour renforcer mes locs, je ne change pas ma routine non plus. Par contre, je mets toujours un foulard pour sortir et un bonnet par dessus. Ma soeur m'a offert un bonnet rasta vert-sang-et-or très coloré qui me vaut bien des sourires dans la rue. J'adore cela! Mes locs sont bien au chaud sous mon bonnet, je ne sors jamais la tête nue.

Au plaisir!

Aucun commentaire: