dimanche 26 août 2012

LOCK IT UP!

  


http://health.groups.yahoo.com/group/LockItUp/

La raison pour laquelle le mot "sister" est le préfixe dans le mot sisterlocks trouve toute sa justification ici. Crée en 2000 par Sandy Fields, une sisterlockée qui vit à Détroit dans le Michigan, ce forum compte a ce jour plus de 5.000 membres de par le monde.

Quand Sandy a crée le forum, les sisterlocks n'existaient que depuis 7 ans et l'usage global d'internet tel qu'il l'est aujourd'hui n'en était qu'à ses premiers balbutiements. Sandy avait besoin de parler avec les autres sisterlockées pour partager expériences, recettes et astuces. Les blogs et autres sites qui abondent aujourd'hui sur le net se comptaient sur les doigts d'une seule main.

Le bouche à oreille a parfaitement fonctionné et avec le temps ce forum est devenu la référence en matière de ressource sisterlocks sur le net. Je l'ai découvert quelques mois avant mon installation et il m'a énormément informée sur tout ce que j'avais besoin de savoir. Les femmes, à 99%, ont l'opportunité de poser des questions aux membres du groupe sur quelque sujet que ce soit concernant leurs locs. L'avantage est que les sisters sont dans tous les stades imaginables de leur expérience et il y a donc forcément quelqu'un qui sait quelque chose sur le sujet. Le site a également une banque de données contenant recettes, produits et dossiers en tout genre sur des tas de differents sujets. À utiliser donc sans modération. Et à recommander à toutes les sisters.

Sandy qui est aussi la modératrice est extrêmement stricte sur les règles de conduite et de language. On peut être en désaccord tout en respectant les opinions des autres et en gardant de la mesure dans ses réactions. Certains sujets enflamment le forum (sisterlocs vs nappylocs! ya eu un procès!) et les claviers prennent feu, mais en général, les sisters se respectent et acceptent la différence sans offense. Quand on s'inscrit, on recoit quotidiennement tous les emails du groupe directment dans sa boite email.

Je recommande ce site à toutes celles qui considèrent adopter des sisterlocks ou qui en ont déja pour profiter pleinement de la sagesse de celle qui nous ont précédé dans cette expérience unique.

Au plaisir.

Aucun commentaire: