dimanche 26 août 2012

SHAMPOOING SEC SUR SISTERLOCKS



Je suis tombée dernièrement sur un article qui présentait le shampooing sec comme une alternative aux lavages trop fréquents des cheveux qui les dessèchent et les dévitalisent. J'ai posé la question sur LIU pour savoir ce qu'en pensaient les dames, mais il y eu très peu de réactions.

Celles qui avaient un avis sur la question m'ont dit qu'elles avaient utilisé un shampooing sec avant qu'elles n'aient des sisterlocks. La raison étant que le concept du shampooing sec enfreint la règle d'or des sisterlocks: on ne laisse rien dans nos locs. Tout soin qui ne se rince pas abondamment est regardé de loin et de préférence évité.

Par contre, je sais que les sisterlockées utilisent beaucoup l'eau d'hammamélis et les huiles essentielles pour nettoyer ou soulager le cuir chevelu entre deux shampooing ou pour repousser un peu la date du shampooing.

Pour les amatrices de shampooing sec, les marques suivantes en fabriquent les meilleurs sur le marché: Organic Root Stimulator, TRE-Semmé, Ojon Hair, René Furterer, et Oscar Blandi.

Au plaisir!

Aucun commentaire: