dimanche 26 août 2012

MANE 'N TAIL



En lisant les blogs habituels sur lesquels je me rends, j'ai été absolument horrifiée de découvrir ce produit qui semble avoir l'approbation de la communauté noire (entre autres), mais qui à l'origine est utilisé pour les chevaux! Oui, les chevaux!

Pas mal de têtes lockées et naturelles admettent utiliser ce produit, même sur des enfants, et les autres de la gamme avec satisfaction et le recommandent aux autres. La gamme contient les produits habituels, à savoir, conditionneurs, sprays, shampooings etc...

Pourquoi, oui pourquoi, une personne saine de corps et d'esprit utiliserait dans ses cheveux un produit fait pour les chevaux??? Et pour rajouter l'insulte à la blessure, la liste des ingrédients est effarante. Ce sont des produits chimiques et rien d'autre.

Que certains y trouvent leur compte ne me dérange pas tant que cela. Imaginez un comique d'une autre race ou culture faire un sketch dans lequel il charie les femmes noires d'utiliser dans leurs cheveux un produit fait pour la race équine! Je le vois d'ici, Ni putes Ni Soumises, Harlem Désir, Touche Pas à Mon Pote et autres vont très vite reprendre du service et foncer tout droit au tribunal pour demander des comptes, en espèces sonnantes et trébuchantes.

À chacun son truc, je suppose.

Aucun commentaire: