dimanche 26 août 2012

ETRE UNE BONNE CLIENTE



Comme je le soulignais dans un article précédent, certaines consultantes trahissent la vision du Dr. Joanne Cornwell, fondatrice des Sisterlocks en ne se mettant pas totalement au service de leurs clientes. Mais comme toute médaille a un revers, les consultantes ont aussi contre leurs clientes une liste de griefs longue comme le bras. Certaines clientes leurs font perdre du temps et de l'argent. Qu'attend donc une consultante de sa cliente? Accusées, levez-vous!

De la ponctualité. C'est comme dit le dicton, la politesse des rois. Tout le monde aimerait avoir 30 heures dans une journée pour faire tout ce qu'il y a à faire et encore! Entre le boulot, les courses, la maison, les enfants, le mari/petit ami, le cours de fitness et la sortie avec les copines, nos journées ressemblent souvent à un circuit de Formule 1 tout au long de la journée. Et bien votre consultante aussi, figurez-vous! Elle a un agenda chargé où elle vous a calée entre aller acheter une barbie noire pour l'anniversaire de la copine de sa fille samedi et récupérer la petite à la crèche et donc si vous êtes en retard, vous décalez tout sur son agenda. Capice?

De la coopération. La consultante prodigue conseils et recommandations en fonction de son expérience et de l'évolution de vos locs. Vous vous rendez un immense service - et à elle également- en suivant à la lettre ses précieuses observations pour que vos locs s'entremêlent dans les meilleurs délais.

De la compréhension. Si vous ne respectez pas les consignes, ni les rendez-vous fixés et que vous dépassez régulièrement les délais de 4 à 6 semaines pour le resserrage des racines, vous vous retrouverez avec des locs endommagées et affaiblies qui exigeront  des réparations extensives. Les dites réparations rallongeront la durée de vos séances de resserrage et donc vous coûteront plus cher.

De la patience. Il faut généralement entre 6 et 24 mois pour que locs maturent. Et ce n'est qu'au-delà de 3 ans qu'elles sont complètement matures. Les photos de femmes avec de fabuleuses locs qui leur tombent au bas du dos ne disent pas que c'est le résultat d'un véritable "labour of love", littéralement. C'est du temps, de la patience et des tonnes d'amour qui nourrissent les locs pour atteindre ces longueurs-là. Il faut au minimum 6 ou 7 ans pour avoir une cascade de locs au milieu du dos. Prenez surtout le temps de bien profiter de chaque phase individuelle par laquelle passent vos locs et soyez le témoin privilégié de leur spectaculaire transformation.

De l'amitié, déja mentionée avant, une consultante devient une copine précieuse en qui se confier librement et partager ses petits secrets de femme.  Cela rend les séances d'autant plus agréables que rire ensemble et parfois pleurer aussi est une vraie thérapie de groupe.

Au plaisir!

Aucun commentaire: