dimanche 26 août 2012

MA LOCSTORY



Pour changer un peu, une note personnelle sur mes sisterlocks et le pourquoi du comment.

Depuis quand suis-je naturelle?
Je suis naturelle depuis novembre 2007, un mois après la naissance de ma fille. À cause des hormones, je perdais mes cheveux par poignées entières. Ca a été l'occasion et l'excuse que j'attendais pour me débarrasser du défrisage une bonne fois pour toutes.

Pourquoi ai-je choisi de porter des locs?
J'adore mes cheveux naturels, ils sont faciles à entretenir et rien ne se mesure à la sensation que l'on a quand on prend sa douche et que l'on a des cheveux naturels courts! Incomparable! Le problème est que mes cheveux poussent très vite et j'en ai une tonne. Ils ne restent jamais courts très longtemps et je n'aime pas passer à la tondeuse régulièrement. Les locs ont toujours eu beaucoup d'attrait à mes yeux, les gens qui portent des locs par conviction religieuse ont un certain port de tête que je trouve irresistible. Je suis fan de Bob Marley depuis mon adolescence et il est pour beaucoup dans ma décision d'adopter des locs. Il portait les siennes comme une couronne.

Pourquoi pas des traditionnelles?
Pendant très longtemps, les seules locs que je voyais dans la rue étaient les traditionnelles. Aimer les locs est une chose, en avoir en est une autre, surtout les traditionnelles. Avec la masse de cheveux que j'ai je ne me voyais absolument pas porter des locs traditionnelles. J'avais tout simplement peur. Vraiment peur qu'elles poussent dans tous les sens et ne pas savoir comment les controller. Et aussi, la plupat des méthodes des locs traditionnelles utilisent un gel pour les fixer, je ne voulais absolument plus de produits chimiques dans mes cheveux. J'ai appris par la suite que les gels et autres pommades restent prisonières des locs. Non merci, donc.

Pourquoi des sisterlocks?
Les sisterlocks sont le miracle pour lequel j'ai prié pendant des décennies sans savoir qu'il viendrait. Dans ma vision des locs que je voulais, je les voulais fines et nettes comme des tresses. Mais j'en avais jamais vues avant et j'étais loin de m'imaginer que c'était possible. J'ai découvert les sisterlocks en janvier 2009 et elles ont été installées en mai 2009. Ces 4 mois d'attente ont failli me rendre folle d'impatience! Mais ils m'ont servi à me renseigner en long, en large et en profondeur sur tout ce qui concernait les sisterlocks et je suis allée à la première consultation armée jusqu'aux dents. Ma consultante n'en croyait pas ses oreilles!

La vie avec les sisterlocks
Je suis folle amoureuse de mes locs depuis le premier jour et cet amour empire tous les jours. Nuff said!

Conseils aux futures sisterlockées
Prenez le temps de vous renseigner en long, en large et en profondeur. Ne prenez aucune décision tant que vous n'êtes pas certaine à 1000% que vous voulez vraiment investir une fortune en temps, argent et amour dans ce nouveau mode de vie. Les sisterlocks sont un mode de vie et vous devez vous y preparer.

Au plaisir!

Aucun commentaire: