dimanche 26 août 2012

TRAITEMENTS HOT OIL




                                                              par Laretta Ann Taylor

Encore récemment, les traitements hot oil étaient considérés comme les rois des conditionneurs qui étaient des remèdes miracles pour les cheveux secs et/ou endommagés. Mais qu'en est-il vraiment?

D'abord, examinons en détail le processus d'un traitement hot oil. On commence par se laver les cheveux et ensuite on applique le traitement. Selon les propriétés chimiques de l'huile, elle ne se mélange pas à l'eau. En fait, l'huile repousse l'eau. De plus, la structure moléculaire de l'huile est beaucoup trop grande pour qu'elle pénètre le cheveu. Et donc, l'huile ne peut pénétrer le cheveu parce l'huile et l'eau se repoussent et l'huile est donc déposée en surface du cheveu.

Pour compliquer encore davantage, on met un bonnet en plastique après l'application de l'huile et on passe au casque à vapeur. Le cheveu est encore plus desséché et déshydraté. Pour illustrer ceci, imaginez-vous dans un sauna. La vapeur vous fait transpirer, elle deshydrate votre corps exactement comme le bonnet que vous avez sur la tête aidé par le casque. La grande partie de l'huile partira dans le lavabo lorsque vous rincez le traitement.

Quand on applique de l'huile sur des cheveux secs, l'huile reste sur la partie externe du cheveu. Elle n'est pas absorbée. La preuve est que si vous passez votre main dans les cheveux plusieurs heures après y avoir appliqué de l'huile, votre main est grasse. Une autre preuve est l'état de nos oreillers, cols de chemises et autres écharpes, voilà où va vraiment l'huile que nous appliquons dans nos cheveux.

Nos cheveux ont besoin d'hydratation et l'huile n'en est pas une.

Au plaisir!

Aucun commentaire: