dimanche 26 août 2012

PRÉPARER SES CHEVEUX POUR L'INSTALLATION



À partir du moment où on a pris la décision d'adopter des sisterlocks, on veut que ses cheveux soient au meilleur de leur forme pour l'installation. Certaines ont déja des cheveux naturels et d'autres sont encore défrisées. Il n'y a pas besoin de couper ses cheveux défrisés pour commencer des sisterlocks, les mèches défrisées seront coupées un an après ou beaucoup plus tard. Que faut-il donc faire pour conditionner ses cheveux?

La Longueur
Le prix de l'installation dépend évidemment de la longueur des cheveux. Il faut au minimum 4,5 cms de cheveux naturels à la racine pour pouvoir installer des sisterlocks. Et donc plus ils sont courts et moins chère sera l'installation, car moins de travail, et la plupart des consultantes le font savoir ouvertement. Beaucoup de femmes ont des problèmes avec la longueur de leur cheveux, dites-vous bien que ce ne sont que de cheveux et que ca repoussera.

Le shampooing
Le jour de l'installation, les cheveux doivent être propres, fraîchement lavés sans être conditionnés, ni huilés. Juste le shampooing. C'est difficile de passer le peigne dedans après, mais il faut trouver un moyen d'y parvenir. J'avais fait des petites tresses au fil dans mes cheveux mouillés et ca avait marché comme un charme.

Les suppléments alimentaires
Pour celles qui y croient, les suppléments alimentaires aident à conditionner les cheveux et leur rendre leur lustre et leur vitalité. Toujours un petit plus.

Les vitamines
Les cures de vitamines B12 et de Biotine sont très prisées, de même que les cures d'herbe de blé (wheatgrass). J'en ai fait une, il fallait s'habituer au goût un peu particulier, mais surtout mon portefeuille a catégoriquement refusé de s'habituer au prix assez élevé que facturait la boutique spécialisée où je l'achetais.

Une coloration ou teinture
Si vous avez l'intention de teindre vos locs une fois installées, faites-le plutôt avant l'installation. Pourquoi? Une fois installées, vos locs doivent d'abord devenir matures avant de supporter une coloration sous peine de les abîmer. Il faut un shampooing vigoureux avec des tonnes d'eau pour rincer la coloration et des tonnes de conditionneur par après pour les soigner, deux choses absolument déconseillées pour des locs pas encore matures. Donc faites-le avant.

De la bonne humeur
Obligatoire!

Au plaisir!

Aucun commentaire: