dimanche 26 août 2012

ENTRETENIR SES LOCS


J'ai titré cet article entretenir ses locs parce que je ne trouve pas de mot en francais qui soit l'équivalent de "trim" en anglais. Ce que je voulais dire, c'est l'action d'utiliser un ciseau pour couper les cheveux qui dépassent tout le long d'une loc et la rendre ainsi plus nette et plus fine. Trimming.

Avec le temps qui passe et les locs qui poussent, les cheveux dépassent le long de la loc et lui donnent un aspect touffu et gros. Les locticiennes coupent alors ces cheveux et redonnent à la loc sont aspect naturel fin et net. Ca serait parfait si c'était la fin de l'histoire, mais voilà, comme d'habitude, ya un hic. Et pas des moindres.

Mis à part leur aspect inesthétique, ces cheveux sont lá pour une raison bien définie et ont une fonction bien précise. Ils renforcent la loc, surtout à la racine. Et donc les couper n'est pas une si bonne idée que ca en a l'air. Beaucoup de sisterlockées ont une obsession anale concernant sur le 'look" manucuré et soigné qui font la particularité des sisterlocks et elles ne ménagent pas leurs efforts pour le maintenir coute que coute.

Mes locs sont tellement épaisses et denses que le look sisterlocks m'importe très peu. Même après un resserrage, mon cuir chevelu reste bien caché sous mes locs et donc le tracage reste invisible quelles que soient les circonstances.

Prendre le risque d'affaiblir ses locs en leur donnant un petit coup de ciseaux de tems en temps ne me semble pas une bonne idée. Mes locs en auraient grandement besoin, je suis la première à le reconnaître, mais je m'en passe volontiers. Pour l'instant.

Au plaisir!

Aucun commentaire: