dimanche 26 août 2012

CHOUCHOUTEZ VOS LOCS!



Commencez l'année en vous promettant de chouchouter vos locs.

Je serai patiente.
Que vous débutiez juste votre aventure sisterlocs ou que vous les ayez depuis longtemps, soyez patiente. D'abord, donnez à vos locs le temps de se former. En ce qui concerne leur développement, traitez-les comme un jardin et laissez-leur le temps de pousser à leur propre rythme. Une casserole sur le feu dont on observe le contenu ne bout pas. Soyez patiente et profitez de l'aventure.


Je prendrai soin de mes locs.
Il n'existe pas une coiffure qui révèle votre personnalité comme les locs. Si vous en prenez soin avec diligence, vous aurez des locs qui charmeront et épateront les gens dans la rue. Dans le cas contraire, vos locs épouvanteront les gens. N'oubliez jamais que vous en êtes une ambassadrice. 

J'hydraterai mes locs.
Soignez votre cuir chevelu. Faites un shampooing régulièrement. Utilisez des traitements "hot oil". Buvez de l'eau. Il n'y a rien de plus décourageant que des locs désséchées et poussièreuses.


Je mettrai un foulard pour dormir - toutes les nuits.
Ceci est le 2è soin le plus crucial pour vos locs, juste après l'hydratation. Ignorez ce soin et vos locs seront non seulement déssèchées, mais aussi frêles et prônes à la chute. Vous avez patienté longtemps pour avoir vos locs. Vous avez payé vôtre consultante une fortune pour les entretenir, alors maintenant la balle est dans vôtre camp! Juste un foulard en soie ou d'une loc soc.

Astuce: Attachez vos cheveux dès que vous rentrez à la maison.

Je varierai les plaisirs.
Faites-les boucler. Faites un chignon. Décorez-les avec des accessoires et des bijoux. Essayez un shampooing colorant. Si vos locs sont longues et vous ennuient, ceci devrait réveiller vôtre curiosité. Et celle des autres.


Je nourrirai mes locs (et mon corps) de l'intérieur.
Vous êtes ce que vous mangez. Buvez de l'eau. Mangez des aliments riches en omega 3 comme du saumon. Prenez des vitamines. On ne vit qu'une fois. Vous devriez avoir une santé au top, pas seulement pour vos locs, mais aussi pour vous-même.

Je m'exprimerai.
Les locs sont l'ultime liberté d'expression de l'essence même de vos cheveux naturels. Si vous n'en avez pas encore, mais vous y pensez, et si elles trouvent leur place dans vôtre train de vie, n'hésitez pas!

Posté par Cheryl sur Lock-It-Up.

Aucun commentaire: