dimanche 26 août 2012

SOIGNER SES SISTERLOCKS À L'HUILE DE RICIN



L'huile de ricin est communément utilisée pour une multitude de petits bobos du quotidien allant des problèmes cutanés au soulagement des tracas liés à la digestion.

De nos jours, l'huile de ricin est surtout utilisée pour ses bienfaits avérés dans la pousse de cheveux et son potentiel à en attenuer la chute et la perte. Lorsqu' il est pressé pour en extraire de l'huile, le ricin offre toute une palette de couleurs allant de la couleur la plus neutre au jaune le plus pale.

En plus d'être un analgésique et un anti-infllammtoire, cet acide gras débarrasse le cuir chevelu des infections bactérielles liées aux champignons qui causent la chute des cheveux.


L'huile de ricin Jamaicaine (Jamaican Castor Oil) est la plus réputée et la plus vendue dans le monde. Elle a une couleur plus sombre à cause de sa haute contenance en cendres dûes au fumage manuel des graines de ricin. Elle conditionne le cuir chevelu, fortifie les cheveux, prévient la chute des cheveux et en stimule la pousse dans les zones fragiles du cuir chevelu.

Appliquée directement sur le cuir chevelu, elle est un excellent remède pour revigorer les zones fragilisées dues au traitements chimiques comme le défrisage entre autres. Pour un résultat maximum, laiseer l'huile agir toute la nuit. Elle peut aussi être utilisée comme traitement hot oil. Appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu, les recouvrir d'un sac en plastique et s'asseoir sous le casque pemdant 30 minutes. Ensuite faire un shampooing et procéder avec le reste des soins comme d'habitude.

Au plaisir!

Aucun commentaire: